Accompagnement non médicamenteux et complémentaire à la gestion des douleurs chroniques avec la méthode

Hypno-Antalgie®

à Salon de Provence Mérindol Cavaillon Coustellet

Vous souffrez depuis plus de 3 mois ? vous avez déjà consulté votre médecin qui a posé un diagnostic sur votre douleur ? Grâce à l'hypnose notamment, je peux vous accompagner pour apprendre à apprivoiser votre douleur et en diminuer les symptômes.

Cette prise en charge va vous permettre :

► de gérer, en toute autonomie, les douleurs au quotidien,

► de gérer les pics douloureux,

► de retrouver le plaisir de la vie.

Comment ? Grâce à l'hypnose, la cohérence cardiaque, l'auto-hypnose, et éventuellement des séances de Reiki.

Je vais vous apprendre :

► à mobiliser vos propres ressources,

► quelques minutes par jour.

"La douleur immédiate est augmentée des douleurs du passé et rehaussée par les futures possibilités de douleur" Dr Milton ERICKSON.

En France, il y a près de 7 millions de personnes qui souffrent de douleurs chroniques. Une douleur est chronique quand elle dure depuis plus de 3 mois.

Douleurs et émotions activent exactement la même zone neuronale dans notre cerveau. Dans la douleur il y a toujours de l’émotion qui est la deuxième composante de la douleur. Parfois c’est de la colère parfois c’est de la peur etc. La pensée est la troisième composante de la douleur. Par exemple, une émotion négative va renforcer la douleur.

Je vous propose la méthode Hypno-antalgie® mise au point par David Vigneron, infirmier spécialisé dans la prise en charge des douleurs chroniques, praticien et formateur en hypnose depuis plusieurs années. Cette méthode est le fruit d'une longue expérience en milieu hospitalier auprès de patients douloureux.

 

Elle est très efficace pour la majorité des clients que j'ai accompagné.

Aucune magie dans cette prise en charge. Je vous propose des outils tels que la cohérence cardiaque adaptée à ce contexte en particulier, l'hypnose, auto-hypnose et d'autres techniques pour que vous soyez capable de gérer, en toute autonomie, votre ou vos douleurs, afin de retrouver confort et bien-être au quotidien. Vous ne serez plus spectateur mais acteur de votre prise en charge !  

La prise en charge consiste à casser le cercle vicieux de la douleur 

Bien sûr, je vous demanderai de poursuivre votre suivi médical avec votre médecin ou spécialiste. Cet accompagnement non médicamenteux viendra en complément de toutes vos thérapies actuelles.

Habituellement, le nombre de séances est de 4 à 6, espacées de 15 jours à 3 semaines. Dès la première consultation, vous repartez avec un outil de gestion de la douleur très efficace, à condition de coopérer chez vous entre chaque séance. Votre participation active est essentielle. 

Je dispose aussi d'un appareil, le ZViolyne, qui peut être une véritable aide au quotidien.

Contactez-moi.

douleur

↑ tensions musculaires

↑ stress

focalisation sur la douleur

       Nathalie Le Goff   07 55 60 17 52   senlg@outlook.fr

Micro entreprise - N° de SIREN 853 489 342 - Code APE 8690F
"TVA non applicable article 293B du CGI" Respect de l article L41161-6

Assurance MEDINAT - CT n° 54335537