L'hypnose

 

L'hypnose est un état de conscience modifiée entre la veille et le sommeil, pendant lequel nous pouvons aller puiser dans notre inconscient toutes les ressources nécessaires pour faire face à différentes situations qui nous pré-occupent.

Nous sommes un formidable réservoir à solutions, le praticien permet d'en prendre conscience et c'est vous qui faites ensuite le chemin vers votre objectif.

Pendant une séance d'hypnose, vous restez conscient, vous conservez votre libre arbitre et la possibilité d'intervenir à tout moment.

L'hypnose permet de changer en douceur, sans s'en apercevoir vraiment. Elle permet de modifier certains des schémas inconscients qui empoisonnent votre vie.

L’hypnose tire parti de cette période de conscience modifiée pour atteindre directement votre inconscient. 
 

C'est une sorte de voyage intérieur qui vous permet de mobiliser toutes vos forces internes afin d’aller vers un mieux-être.

Le Reiki 

Cette pratique énergétique de soin par le toucher, la respiration et la méditation va agir sur le circuit énergétique du corps en levant les blocages, en relançant la circulation énergétique dans les méridiens, en équilibrant les chakras.

 

Le Reiki s'appuie aussi sur la médecine traditionnelle chinoise pour harmoniser la circulation d'énergie dans les organes majeurs.

 

Il permet aussi de calmer l'activité cérébrale afin que le mental se mette en veilleuse.

 

Une séance se pratique habillé, allongé ou assis dans un endroit calme.

Le Reiki permet notamment :

  • la réduction du stress (- 36 % de stress après 45 min de séance)

  • Apporte une relaxation durable et progressive

  • Réduit la fatigue

  • Soulage la douleur

  • Améliore l’immunité = augmentation des globules blancs après une séance

  • Améliore le sommeil

 

L'Access Bars

L'Access Bars est une pratique énergétique crânienne qui consiste à toucher des points sur la tête (sans manipulation osseuse) la plupart du temps en symétrie, afin de décongestionner, d'éliminer un amas d'énergie emmagasinée au quotidien et sur des années au grès de nos expériences. Ce processus corporel permet de diminuer la charge des pensées et jugements.

 

Les zones travaillées sont, pour la majorité, situées sur des points d’acupuncture ou des méridiens et activent des connexions électromagnétiques appelées Bars (d'où le nom) relançant et facilitant une circulation harmonieuse de l'énergie d'un hémisphère du cerveau à l'autre et dans les trajets des méridiens.

 

Chaque séance est l'occasion de s'ouvrir à d'autres possibilités, d'élargir sa conscience.

Une séance Access bars se pratique habillé, allongé ou dans un fauteuil. 

 

L'Access Bars permet notamment :

- lâcher prise immédiat 
- libération des points de vue limitatifs 
- réduit le stress, l'inquiétude, l'anxiété, les excès de pensées 
- peut aider à soulager les douleurs physiques
- améliore l'hyperactivité et les problèmes d'attention

- favorise le sommeil

- aide à réduire les symptômes de la dépression et du burn out.

 

La cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est une pratique simple et très efficace qui permet de stimuler la "bonne" branche du système nerveux autonome : la branche parasympathique.

Proche de la méditation, la cohérence cardiaque correspond à un état particulier de la variabilité cardiaque ayant de nombreux effets positifs pour la santé et le bien-être. 

La cohérence cardiaque est avant tout une pratique d'auto-régulation émotionnelle qui va permettre à notre physiologie de récupérer efficacement et de se régénérer.

Il s'agit d'une technique de respiration particulière qui, pratiquée 3 à 4 fois par jour pendant 5 minutes seulement apporte des bienfaits importants et durables.

Effets de la respiration en cohérence cardiaque sur le ryhtme cardiaque :

La cohérence cardiaque permet notamment de faire diminuer très rapidement les symptômes du stress.

De nombreuses études concernant des personnes ayant pratiqué des exercices de cohérence cardiaque pendant un mois à raison de 20 à 30 minutes par jour, montrent que :

- le taux de cortisol, l’hormone de stress par excellence, diminue de 23% à 35%.

 - le taux des autres hormones du bien-être telle la DHEA, l'ocytocine, les endorphines et la mélatonine augmentent également de façon très significative.


Cette pratique a des effets à plus long terme :
- accroissement de la vitalité et de la résilience au stress,
- renforcement du système immunitaire.

 

       Nathalie Le Goff   07 55 60 17 52   senlg@outlook.fr

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