• Nathalie LE GOFF

Envie d'essayer une séance REIKI à SALON DE PROVENCE ?


Vous manquez d’énergie ? Vous souffrez de douleurs chroniques ? De troubles du sommeil ? Vous vous sentez déprimé ?...


Je vous propose des séances Reiki.

Ok, mais… C’est quoi le Reiki ?


C’est une pratique d’origine Japonaise qui permet la relaxation par le toucher et qui agit sur le circuit énergétique. La circulation d’énergie est relancée et les centres énergétiques (les chakras) sont rééquilibrés.



L’énergie vitale (QI) circule à travers le corps par des canaux spécifiques, appelés méridiens qui sont connectés entre eux et sont présents dans tout le corps, notamment dans les organes profonds, les vaisseaux sanguins et lymphatiques, et sous la peau. Circule dedans une bioélectricité qui crée une énergie vibratoire.


Ah, c’est bien tout ça mais… On obtient quoi avec des séances de Reiki ?


Les études montrent :

- Réduction du stress (- 36 % de stress après 45 min de séance)

- Apporte une relaxation durable et progressive

- Réduit la fatigue

- Soulage la douleur

- Améliore l’immunité (augmentation des globules blancs après une séance)

- Améliore le sommeil



Comment se déroule une séance ?


Reiki Salon de Provence

Dans ma pratique, j'aime créer une ambiance de calme et sérénité pour vous permettre une véritable détente. Vous êtes allongé sur une table de massage (ou assis), habillé, recouvert d’une couverture si besoin. La séance dure environ 1 heure. Si vous n’aimez pas le contact, je peux positionner mes mains à 10 / 15 cm de votre corps.






Et Combien de séances faut-il prévoir ?


Pour une séance de relaxation, une séance ponctuelle sera très bien, à renouveler de temps en temps.


Aucune règle stricte et ce qui suit est donné à titre informatif et totalement adaptable. Pour être accompagné dans le soulagement d’un problème de fond comme du stress, des douleurs, des troubles du sommeil, prévoyez 4 séances très rapprochées (sur 2 semaines maximum) et ensuite, les séances peuvent être plus espacées (environ 1 séance par mois pendant 3 ou 4 mois).


Y-a- t-il des études prouvant les effets du Reiki ?


Il y a quelques études mais malheureusement pas à grande échelle.


Le Reiki est officiellement répertorié comme médecine complémentaire dans les hôpitaux aux États-Unis.


Une étude a été menée par un laboratoire Français certifié ISO 9001, qui est agréé par le Ministère de la Santé comme centre d’expérimentation clinique.

L’étude a conclu que le Reiki apporte une augmentation significative de l’humeur plaisante des sujets.


En France, l’USRE (l’unité de soins et de la recherche sur l’esprit) à l’hôpital de la Timone de Marseille s’est intéressée au Reiki en tant que thérapie complémentaire dans le cadre des soins spirituels accompagnant l’oncologie (= cancérologie) et les soins palliatifs. En 2007, elle a d’ailleurs édité un rapport sur ses 3 années d’activité. (Source : Source Vitale, Reiki à l’Hôpital).

Extrait du rapport : « Le Reiki fait du bien, cela ne semble pas faire de doute (...), les recherches sont prometteuses, et suggèrent qu’il agit par « réduction de l’anxiété, du stress, en apportant une relaxation musculaire, un sentiment de bien-être, une diminution de la douleur».


Les moyens financiers manquent pour mener des études d’envergures, et le corps médical est encore réticent face à ce qu’il ne comprend pas. Mais comme le disait le Dr David Servan-Schreiber « L’essentiel est de savoir si une méthode soigne, même si l’on ne peut expliquer pourquoi. La médecine moderne met les choses à l’envers, exigeant une explication avant même de tester ! A-t-on ici affaire à un placebo ? Oui, mais pas seulement. Toute médecine a un effet placebo, d’autant plus fort que thérapeute et patient y croient. Mais si ça se répète, de façon contrôlée, ça devient un traitement (…). Est-ce que ça marche ? La réponse est souvent oui. Est-ce reproductible par un même praticien ? Oui aussi. »


Le Reiki commence à se faire une place à travers le monde pour accompagner la médecine classique, aux États-Unis, en Espagne et même en Suisse (où il est remboursé par la sécurité sociale).



Venez tester une séance sur Salon de Provence ou Mérindol, ou encore à domicile si les déplacements vous sont difficiles.


Pour me contacter :

Téléphone : 07 55 60 17 52

Mail : senlg@outlook.fr

Consultez ma page facebook : https://www.facebook.com/hypnosenathalielegoff/


Reproduction interdite



11 views

       Nathalie Le Goff   07 55 60 17 52   senlg@outlook.fr

Micro entreprise - N° de SIREN 853 489 342 - Code APE 8690F
"TVA non applicable article 293B du CGI" Respect de l article L41161-6

Assurance MEDINAT - CT n° 54335537