• Nathalie LE GOFF

Hypnose Cavaillon : Faut-il avoir peur de l'hypnose ?

Updated: Nov 10, 2019

On en parle beaucoup, la télé montre des reportages spectaculaires d'opérations sous hypnose et pourtant...


... elle continue, parfois, de faire peur.



Alors c'est quoi l'hypnose ?


L'hypnose est une pratique que vous expérimentez plusieurs fois par jour. Par exemple lorsque vous êtes plongé dans un bon livre ou un film et que vous êtes tellement absorbé que vous n'entendez plus ou de façon très éloignée les bruits, ce qui se passe autour de vous...


L'hypnose est un état d’augmentation de la conscience, qui vous entraîne dans une "transe hypnotique" (rien à voir avec la transe liée à la prise de substances psychotropes !). Vous avez l'impression de flotter entre deux eaux, d'être présent et absent en même temps, vous perdez la notion du temps.


Et vous restez parfaitement capable de réagir si un danger se présentait. Vous gardez votre libre-arbitre. Aucune manipulation, aucun danger de rester en état hypnotique ou de ne pas vous "réveiller".



L'HYPNOSE à CAVAILLON

Cet état permet alors ce fameux "lâcher-prise", de mettre le mental un peu en veilleuse pour permettre d'accéder à l'inconscient, cette partie "qui sait tout" et qui vous veut le plus grand bien, où sont stockées vos milliers et milliers de ressources liées à vos mémoires, expériences, apprentissages.




Une prise en charge avec l'hypnose débute par un premier rendez-vous au cours duquel le praticien fait connaissance avec vous et plutôt que de chercher les "pourquoi" de vos soucis va plutôt chercher les "comment". "Comment" ça s'est mis en place, "comment" avez-vous fait face jusqu'à maintenant, "comment" pourriez-vous trouver d'autres alternatives, etc. Autant d'éléments qui lui permettront ensuite de vous aiguiller pendant les séances suivantes avec vos propres ressources.

Les séances suivantes laissent plus de place aux séances d'hypnose en elles-mêmes après une discussion sur les changements déjà intervenus entre 2 rendez-vous.


L'hypnose étant une thérapie "brève", il faut en général moins de 10 séances pour se débarrasser d'un problème. A condition d’être motivé, actif, d'avoir choisi de changer car NON, l'hypnose n'est pas une baguette magique ! L'hypnothérapeute fait 50 % du travail et vous faites 50 % du boulot de votre côté.


Nathalie Le Goff, praticienne en Hypnose Ericksonienne.

Consultez ma page facebook : https://www.facebook.com/hypnosenathalielegoff/


07 55 60 17 52


9 views

       Nathalie Le Goff   07 55 60 17 52   senlg@outlook.fr

Micro entreprise - N° de SIREN 853 489 342 - Code APE 8690F
"TVA non applicable article 293B du CGI" Respect de l article L41161-6

Assurance MEDINAT - CT n° 54335537