Devenez non fumeur.

Accompagnement 

à l'arrêt du tabac

Salon de Provence, 

Cavaillon, Coustellet, Mérindol 

Retrouvez 

votre liberté !

Ça y est, vous souhaitez vous libérer de la cigarette ?

 

Vous fumez depuis longtemps et souhaitez enfin arrêter ? 

​Vous avez déjà essayé d'arrêter de fumer sans succès ? 

​Vous souhaitez prendre soin de votre santé ?

​Vous projetez de faire un enfant ou vous en attendez un ? 

Vos motivations sont plutôt financières ?

Ne restez pas seul.

L’hypnose peut vous aider efficacement.

Comment ? En bénéficiant d’un accompagnement personnalisé sur 2 séances.

La 1ère séance est l’occasion de faire connaissance et me permet de comprendre votre parcours et mode de vie. Nous faisons le point sur vos motivations, vos croyances, vos peurs. Nous commençons le travail dès cette séance.

La 2ème séance est essentiellement une séance d’hypnose que j’aurai préparée à l’issue de la 1ère séance. Vous ressortez non-fumeur.

Si vous ressentez le besoin de revenir en 3ème séance, pour que l'argent ne soit pas un frein, je vous offre cette séance à moitié prix.

Pour avoir de bons résultats lors d'un sevrage tabagique :

 

Il faut travailler sur les deux principales dépendances au tabac : comportementale et physiologique 

✓ La désensibilisation progressive fonctionne,

✓ La combinaison de plusieurs méthodes et techniques apporte de très bons résultats (Hypnose, cohérence cardiaque, PNL, …).

Voici 5 conseils utiles pour débuter et réussir votre sevrage tabagique 

1) Choisir le « bon » moment : préférez une période de votre vie ou vous vous sentez plutôt bien, en dehors d’une période compliquée émotionnellement comme un divorce, deuil, perte d’emploi, conflit, dépression,…

2) Soyez dans un bon état d’esprit : si vous décidez d’arrêter de fumer, choisissez d’être heureux, enthousiaste, léger. Si vous vous répétez que ça va être dur, que vous allez être irritable, stressé, que vous allez peut-être prendre du poids, alors, vous avez tous les risques qu’en effet, ça arrive. C’est le principe même de la loi de l’attraction. En résumé, tout est énergie, vos pensées créent des émotions qui sont elles-même énergie. Vous attirez le même type d’énergie que vous émettez.

3) Faites une liste de ces petites choses qui vous apaisent, vous font plaisir afin d’être capable de remplacer cette mauvaise habitude de sortir une cigarette à la moindre occasion : ça peut être de la méditation, la lecture d’un article, consulter internet, prendre l’air, écouter votre morceau de musique préféré, respirer calmement, apprendre la cohérence cardiaque (Pour apprendre la cohérence cardiaque, cliquez ici).

4) Calculez combien vous dépensez chaque mois en paquets de cigarettes, puis multipliez par 12 pour avoir votre dépense annuelle. En moyenne, un fumeur dépense 300 € par mois soit 3600 € par an. Ça fait un choc n’est-ce pas ? Faites à présent une liste de ce que vous allez concrètement pouvoir faire avec cet argent épargné : aller régulièrement dans un institut prendre soin de vous, vous offrir des vêtements plus souvent, de bons restaurants, une nouvelle voiture avec un crédit équivalent à votre économie mensuelle, ou encore de belles vacances chaque année. Faites-vous plaisir !

5) Jetez tous vos paquets de cigarettes sans exception, briquets, cendriers, et tout ce qui est lié à la cigarette, faites-le tour de vos placards, voiture, sac, sac à main, vestes... Ne refumez plus JAMAIS une cigarette. Même juste une seule fois « pour voir » si vous êtes vraiment libéré. Imaginez une roue crantée avec un système de vis sans fin : si vous mettez le doigt dedans, la roue entraîne votre main, puis votre bras et ainsi de suite… C’est l’engrenage, et dans le cas de la cigarette, la rechute !

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Je suis à votre disposition pour un entretien téléphonique sans engagement.

Contactez-moi au 07 55 60 17 52.

Quelques chiffres pour finir

Pour information, il y a moins de 50 % de réussite avec les autres méthodes que sont : 

- Substituts nicotiniques (patchs, chewing-gum…) : environ 7 %,

- Zyban : 15 % au bout d’un an,

- Champix : 22 % au bout d’un an,

- Acupuncture : environ 20 %. Cette mesure semble varier considérablement d’un acupuncteur à l’autre,

- Thérapies cognitivo-comportementales : 27 % avec 10 semaines de traitement.

       Nathalie Le Goff   07 55 60 17 52   senlg@outlook.fr

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